La décoration africaine dans votre décoration intérieur. Découvrez les richesses de l'artisanat africain à travers des masques africains, des tentures africaines, des bijoux ethniques, de la mode africaine...
Témoignages
"Entièrement sastisfaite du produit acheté, de l'envoi rapide et contente de participer à une bonne action. bravo et merci."
 
Restez informés
Pour être informé
des nouveautés :

Blog Facebook Twitter
 
Dons à PAA
Pour chaque commande passée, 1€ de don pour l'association Partage Avec l'Afrique http://www.paa.fr.fm
 
Vous êtes ici :Accueil boutique / Conseils d'entretien

Conseils d'entretien

Entretien d’un batik
Pour lisser les éventuels plis de la tenture, utiliser un fer à repasser sans vapeur et un tissu (torchon, serviette) entre le batik et le fer. Les couleurs du batik sont résistantes, mais elles peuvent être dénaturées au lavage. Il est conseillé pour le laver, de le faire à la main avec de l’eau tiède.

Entretien d’un bogolan
Les couleurs du bogolans sont entièrement végétales, il faut donc être vigilant lors des lavages. Mieux vaut privilégier un lavage à sec ou à froid. Pour un lavage en machine, utiliser un fixateur lors des premiers lavages (un verre de vinaigre fera l’affaire) et laver à 30° maximum.

Entretien d’une statuette en bronze
Si au fil du temps, le bronze perd de son éclat, il faut utiliser du jus de citron pour lui redonner sa couleur d’origine. Pour le faire briller, appliquez de la cire d’abeille avec un chiffon de laine.

Entretien d’un objet en pierre à savon
La pierre à savon est fragile et poreuse, privilégiez un chiffon humide avec si besoin un nettoyage délicat, ne pas frotter fort. Vous pouvez également le cirer pour lui redonner de l'éclat.

Entretien d’un cuir
Il est recommandé de le protéger avec du cirage incolore avant toute utilisation. Pour nettoyer les tâches utilisez un linge imbibé de lait démaquillant, ou de blanc d’œuf battu.

Entretien des bijoux en argent
Pour redonner du brillant à l’argent, vous pouvez faire tremper dans du jus de citron, puis rincer. Ou encore utiliser une vielle brosse à dent avec du dentifrice humidifié, frottez doucement et rincez.