La décoration africaine dans votre décoration intérieur. Découvrez les richesses de l'artisanat africain à travers des masques africains, des tentures africaines, des bijoux ethniques, de la mode africaine...
Témoignages
"Entièrement sastisfaite du produit acheté, de l'envoi rapide et contente de participer à une bonne action. bravo et merci."
 
Restez informés
Pour être informé
des nouveautés :

Blog Facebook Twitter
 
Dons à PAA
Pour chaque commande passée, 1€ de don pour l'association Partage Avec l'Afrique http://www.paa.fr.fm
 
Vous êtes ici : Accueil boutique / Tissus africains /Pagnes africains

Pagnes africains

Le tissu africain le plus courant est incontestablement le pagne wax.
Le wax (cire en anglais) à été introduit en Afrique il y a un peu plus d’un siècle. Il tire son origine de l’ancestral batik indonésien. Sa fabrication reprend la technique du batik traditionnel, mais de manière mécanique. Le wax est aussi éclatant au recto qu’au verso, il ne déteint pas et ses couleurs ont une tenue exceptionnelle.

Chaque année des dizaines de nouveaux dessins ou motifs sont créés. Un motif qui pourra avoir énormément de succès au Sénégal pourra être un cuisant échec en côte d’ivoire. Certains de ces motifs resteront indémodables de par leur symbolique. Les motifs et les couleurs sont très variée et s’adaptent aux différentes cultures et aux différents moments et événements de la vie africaine.
Aujourd’hui, le wax, d’origine hollandaise, est le plus aprécié.
Le pagne sert aussi aux femmes africaines pour mettre leurs bébés au dos.
Ces pagnes servent aussi à confectionner de nombreux accessoires, comme des trousses, des porte-monnaies, des housse de téléphone portable, des sacs à mains

| 1 | 2 | Page suivante