La décoration africaine dans votre décoration intérieur. Découvrez les richesses de l'artisanat africain à travers des masques africains, des tentures africaines, des bijoux ethniques, de la mode africaine...
Témoignages
"Entièrement sastisfaite du produit acheté, de l'envoi rapide et contente de participer à une bonne action. bravo et merci."
 
Restez informés
Pour être informé
des nouveautés :

Blog Facebook Twitter
 
Dons à PAA
Pour chaque commande passée, 1€ de don pour l'association Partage Avec l'Afrique http://www.paa.fr.fm
 
Vous êtes ici : Accueil boutique / Tissus africains /Batiks africains

Batiks africains

Les tentures en batiks sont typiques de la décoration africaine, grâce à leurs dessins et à leurs couleurs.

Le procédé de fabrication du batik consiste à appliquer, sur une pièce de coton blanc, des bains de teintures en commençant par les tons les plus clairs. De la cire fondue est appliquée sur les endroits qui doivent être préservés avant trempage permettant de préserver des zones plus claires. Après séchage l'opération peut être renouvelée avec une autre couleur et ce autant de fois que nécessaire. Au final on obtient un tissu où se mêlent différents tons ou contrastes juxtaposés ou superposés, formant toutes sortes de motifs. Les origines du batik remontent à un peu plus de mille ans, et cette technique d'impression, se retrouve dans plusieurs communautés d'Afrique de l'Ouest, du Moyen-Orient et d'Asie.